Wiki A3V

Règlement A3V

08/04/2023

Avant propos Notre règlement est un outil qui vise à vous apporter des explications sur les éléments et mécaniques de jeu qui peuvent être propres à notre serveur. Il n’est pas là pour vous éduquer. Notre projet est interdit aux personnes âgées de moins de 16 ans, ainsi nous estimons qu’à cet âge vous avez les codes de la vie en communauté. Nous prenons pour acquis, par exemple, que vous savez qu’il ne faut insulter une personne sans que nous l'interdisent en toutes lettres dans notre règlement.
Information Si vous débutez dans le rôleplay, n'hésitez pas à l’indiquer lors de votre entretien. Un accompagnement plus poussé vous sera proposé pour vous aider à bien commencer. De plus vous trouverez à la suite du règlement un lexique des notions importantes du roleplay.

Article 1 - Accession au serveur

A - Condition d’âge
Pour respecter la classification du jeu Arma 3 en PEGI 16, vous ne pourrez pas accéder à notre serveur de jeu avant l’âge de 16 ans. Nous n’accordons aucune dérogation ou de possibilité d’être placé sous la tutelle d’un membre de l’équipe.
B - Condition pour la création de votre identité rôleplay
Votre nom ne doit pas être un jeu de mots ni un nom de personnage ou d’une personne célèbre. Vous devez être reconnaissable de l’ensemble de la communauté sur l’ensemble de nos plateformes. Ainsi votre nom doit exclusivement se composer de votre prénom et nom rôle play. Nous n’acceptons pas que vous fassiez apparaître un pseudonyme avant ou après votre nom.

Article 2 - Nous ne devrions même pas avoir à le dire

Vous venez sur le serveur pour proposer et recevoir des scènes de roleplay. Pour qu’elles soient agréables pour l’ensemble, il ne faut pas chercher à forcer les choses pour gagner systématiquement. Ainsi les moyens de triche ou de forçage seront sanctionnés. Nous estimons que vous savez très bien ce que chacun fait. Si vous avez un doute sur votre action c’est très certainement qu’elle est prohibée. Nous n'allons pas vous prendre par la main pour vous expliquer une interdiction aussi banale que le HRP stream talk.

Article 3 - Les prises d’otages

A - Sur les agents de la fonction publique
Avant de commencer votre action, il vous faut faire une demande d’autorisation à un support. Votre demande doit être claire et motivée, si la personne qui traite votre demande n’a pas suffisamment d’informations pour comprendre votre demande il la refusera automatiquement. Une réponse vous sera forcément adressée, qu’elle soit positive ou négative. Vous ne pouvez pas anticiper la réponse à votre demande. En attendant la réponse à votre demande vous vous devez de continuer votre histoire donc vos scènes comme si vous ne l’aviez pas faites.
B - Sur les civiles
Vous ne devez pas faire de demande préalable. Cependant, vous devez respecter une cohérence rôleplay et ne pas abuser sur le nombre.

Article 4 - Mort roleplay

A - Sur vous-même
Vous pouvez effectuer une demande de fin de votre personnage. Pour qu’elle soit acceptée vous ne devez avoir aucune action majeure en cours pour ne pas impacter l'histoire des joueurs. À la demande d’un joueur : Un joueur peut demander votre mort roleplay en faisant une demande motivée et documentée à un administrateur ou au-dessus Le joueur concerné peut accepter ou refuser la demande de mort roleplay, en cas de refus de sa part la demande sera étudiée par un membre de l’équipe qui pourra l’accepter contre l’avis du joueur Une réponse vous sera forcément adressée, qu’elle soit positive ou négative Vous ne pouvez pas anticiper la réponse à votre demande. Ainsi votre personnage poursuivra son existence tant que vous n’avez pas de réponse et vous devrez poursuivre vos scènes. Vous ne pouvez donner quoi que ce soit avant votre mort roleplay.
B - Sur sanction administrative
Dans le cas des actions suivantes nous parlons de sanction, elles entraîneront la fin de votre personnage sans discussion ni avertissement préalable :

- En cas de suicide
- En cas d’action cowboy
- En cas de réapparition forcée devant une personne ou après avoir appelé les pompiers
- En cas de Alt+F4

Vol de bien : le vol est autorisé sur l’ensemble des factions, toutefois il vous faudra respecter la cohérence RP, si après étude de votre scène un abus est constaté sanction.
Toutes demandes de rançon = sanction
Repartir sur une nouvelle vie : lorsque vous êtes inconscient et qu’une personne (peu importe son rôle ou faction) se trouve à côté de vous, vous ne pouvez pas apparaître, ceci sera considéré comme une mort RP